Xeros
R&D et les nombres négatifs
le 25/04/2023 9:10
Dsl j'essaye pas de spammer j'ai juste plusieurs questions ^^"
Je me demande si cette combo fonctionne vraiment
Car d'apres la regle 107.1c
Citation :
If a rule or ability instructs a player to choose “any number,” that player may choose any positive number or zero.

Et même si le gatherer dit qu'on a le droit de choisir -1 si le premier nombre est 0, il ne dit pas que l'inverse est vrai
Pendant que j'y suis est ce que choisir 1=>0 Transformes la capacité du Hellion en +0/-0 ?
ou +0/-1 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/04/2023 9:24
Les cartes à bords argentées sont soumises à des règles plus "flexibles"...
Les rulings du Gatherer mentionne qu'il est possible de changer 0 en -1, ou de gagner 1/2 en -1/2, par exemple.
Xeros
le 25/04/2023 9:29
Je sais mais etant donné qu'aucune regle meme dans le gatherer ne mentionne la possibilité de choisir un premier nombre négatif je me posais la question
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/04/2023 11:28
Pour la combo ne fonctionne pas car :
Citation :
Look at Me, I'm R&D applies to all numbers that appear on the card, including numbers in mana symbols, rules text, power, toughness, collector number, and art.
donc il faut payer -1 mana pour activer l'hellion. Ce qui n'est, me semble-t-il, pas possible ou alors, en plus, de faire %I/%I haste, on a en plus %I de mana.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/04/2023 11:29
DEL - j'ai lu dans le sens contraire "R&D"
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Effectivement
le 25/04/2023 14:55
Je me suis posé la question en proposant la combo, et en relisant les Un-FAQs, effectivement rien n'autorise à choisir un nombre négatif.

https://magic.wizards.com/en/news/feature/unhinged-faqtiwdawcc
https://magic.wizards.com/en/news/announcements/unstable-faqawaslfaqpa...
Ant1
le 01/05/2023 12:34
Le second lien permet pas de choisir autre chose que des entiers ou 1/2 ce qui est limite vi que Pi existe: Just Desserts dans les UN-sets
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.